Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos moutons
11 juin 2006

POURQUOI CE BLOG? (oui, pourquoi?)

J’adore cette question : ça semble être une espèce d’exercice obligé pour qui s’élance dans la blogosphère. (Comme s’il fallait se justifier et surtout  comme si on savait pourquoi on fait les choses : pourquoi me suis-je marié? pourquoi ai-je choisi ce métier? pourquoi ai-je commandé un vin blanc plutôt qu’une bière ?)
Qu’importe, j’adore les exercices obligés : la confection des omelettes dans les écoles hotelières, le nu dans les académies de peinture, que sais-je encore?

N’ayant aucune idée de ce qui me pousse à publier ici, je lance en manière de billet inaugural, des hypothèses plus ou moins hasardeuses.

Je commence ce blog :

- Pour l’interrompre aussitôt

- parce que j’ai lu dans la presse que certains blogs très fréquentés avaient permis à leurs auteurs de devenir riches, célèbres et adulés  et que moi aussi je veux qu’on m’aime et devenir riche et célèbre, plus d’un quart d’heure autant que possible.

- pour pouvoir être remarqué par des éditeurs de vrais livres en papier qui publieront mes écrits et leur feront gagner des prix prestigieux qui me permettront enfin d’être un écrivain célèbre et respecté qui donnera des avis sur des choses qu’il ignore et sera invité à la garden-party annuelle dans les jardins de la rue Sébastien-Bottin.

-parck davoir 1 blog çakif trop dlenfR dla mort ki tue
(Aurais-je dû aller sur skyblog?)

- pour dire tout le mal que je pense de beaucoup de choses (vous préfèreriez que j'aille brailler mes insanités en pleine rue?).

- pour évoquer des souvenirs dont le seul intérêt est de ne pas s’être effacés depuis tout ce temps.
(Je tiens à affirmer au passage que toutes les anecdotes ici rapportées seront rigoureusement vraies : je n’ai du reste pas la moindre imagination.)

- pour me faire des ennemis et les contempler bouillants de rage, abrité derrière mon clavier (allez, venez quoi !).

- pour participer au grand réseau international de journalisme-citoyen qui permettra la libre circulation des idées entravées par les grands groupes de communication inféodés au pouvoir ultra-libéral (non, je plaisante).

- parce que dans un accès insensé d’égolâtrie, je me suis risqué à penser que quelques personnes parmi mes connaissances pourraient avoir plaisir à me lire.

Mais revenons à nos moutons.

les_moutons__fin_de_texte_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
À PROPOS DE VOS HYPOTHÈSES : <br /> <br /> — > Vous êtes en infraction pour n'avoir pas interrompu votre blog. Nous aimons la transgression;<br /> <br /> — > "devenir riches, célèbres et adulés [...] plus d’un quart d’heure autant que possible"<br /> <br /> Nous n'aimons pas les parvenus qui veulent accaparer les feux des projecteurs pour eux seul; qu'est-il advenu de ce bel esprit subversif? Si tôt en allé...<br /> <br /> — > "être un écrivain célèbre et respecté qui donnera des avis sur des choses qu’il ignore"<br /> <br /> C'est mal barré, faut pas dire qu'on ignore des choses; ignorer des humains et les vérificateurs d'impôts, par contre, ça passe bien;<br /> <br /> — >parck davoir 1 blog çakif trop dlenfR dla mort ki tue<br /> <br /> Dekecé?!?<br /> <br /> — > "(vous préfèreriez que j'aille brailler mes insanités en pleine rue?)"<br /> <br /> Prière de ne pas vous moquer d'Antigone.<br /> <br /> — > "je n’ai du reste pas la moindre imagination"<br /> <br /> Le réalisme n'a actuellement pas la cote, on vous traitera de pessimiste, ça ne vend pas...<br /> <br /> — > "pour me faire des ennemis et les contempler bouillants de rage, abrité derrière mon clavier (allez, venez quoi !)"<br /> <br /> Chouette, les combats seront montrés sur Youtube??<br /> <br /> — > "(non, je plaisante)"<br /> <br /> Sacré farceur, ha ha.<br /> <br /> — > parce que dans un accès insensé d’égolâtrie, je me suis risqué à penser que quelques personnes parmi mes connaissances pourraient avoir plaisir à me lire.<br /> <br /> Et pour vos non-connaissances, que du déplaisir?? les limbes? rejoindre les raëliens??<br /> _________________________<br /> <br /> Dear Pablo, je suis venue aujourd'hui afin de remonter le temps de vos archives, mais il s'avère que vous n'en avez pas, ni non plus de calendrier... J'en conclus que vous désirez vraiment demeurer dans l'ombre et que tout, ici, sombre dans l'oubli??<br /> <br /> Et recevez MES MEILLEURS VŒUX POUR 2007!
Q
Adiós!
Q
Bonjour mon ami Pablo (ou Paul?):<br /> <br /> C´est un petit commentaire, avec mon petit peu de français, pour vous dire que je suis tres content de te lire on-line.<br /> <br /> Au revoir et...<br /> <br /> ...enhorabuena, coño! que he olvidado el poco francés que me enseñaron los curas, y me jode bastante, sobre todo al recordar la caña que nos daban esos curas, por cierto súbditos del padre Chaminade, al que a bue seguroconocen sobradamente los lectores lectores francófonos de este blog.<br /> (por cierto: admites comentarios en español?)<br /> <br /> Quique
N
mais enfin Seb, ne sommes-nous pas des groupies ?<br /> (assumons, assumons !)
N
Ceci est le formulaire de suspicion de non conformité aux normes européennes 27B-Z sur la transparence.<br /> <br /> Cher monsieur,<br /> <br /> Nous venons d'inspecter subrepticement le blog récemment publié sous le titre "Revenons à nos moutons"<br /> <br /> L'inspecteur automatique a attiré notre attentions sur les points suivants :<br /> – la photo du rédacteur n'est pas de face, et le visage occupe plus des deux tiers de la surface.<br /> – Son état civil est incomplet.<br /> – La liste de ses diplômes et certificats de scolarité est absente.<br /> – les sexes, dates de naissance et signes zodiacaux de ses enfants (s'il y a lieu) ne sont pas précisés.<br /> – Le numéro de la carte grise de son véhicule doit être apparent, en noir sur fond blanc, avec des caractères d'une taille comprise entre 12 et 18 points picas.<br /> – La note d'intention éditoriale ne mentionne pas les noms et références de ses derniers employeurs et/ou clients de ces 10 dernières années pour la zone UE. (Nous vous rappelons à ce propos que ses contacts extra-communautaires doivent être précisés dans leur chronologie pour la période de vingt ans précédent la dernière parution)<br /> – Le masterfile de son scan rétinien n'apparaît pas en haut à gauche, comme recommandé par la circulaire portant accord sur l'identification des blogs dans le cadre des échanges culturels UE-USA.<br /> – les bas de page ne mentionnent ni la référence PIN de la puce de votre téléphone mobile, ni l'identité et la localisation de vos comptes bancaires. (Ce point nous a été signalé par le services de contrôle de nos alliés, qui ont souligné à ce sujet l'importance du respect des recomandation de l'OTAN dans le cadre le lutte anti-terroriste.)<br /> <br /> Nous ne doutons, cher Monsieur, de la célérité qui sera vôtre pour combler ces lacunes innapropriées.<br /> Dans le cas contraire, un avis de la Commision sur les suites à donner à cette situation vous sera envoyé.<br /> <br /> Cordialement
nos moutons
Publicité
nos moutons
Archives
Derniers commentaires
Publicité